Courses

1ère étape de Paris-Nice

Tous les regards étaient tournés aujourd’hui sur Paris-Nice, un des premiers grands rendez-vous de l’année.

La 1ère étape n’a pas laissé beaucoup de temps à la réflexion. C’est seulement après quelques kilomètres de parcourus qu’un groupe de trois coureurs s’organise pour prendre les devants. On y retrouve un habitué du genre depuis le début de saison, Romain Combaud.

Sur les 138, 5 km du jour, le trio de tête passera un bon moment aux avant-postes, seuls contre tous… Car de violentes rafales agrémentent ce parcours. Faire du vélo, et en compétition qui plus est, dans ces conditions là, relève de l’exploit.

C’est donc presque en toute logique que nos échappés se font revoir, à 40 km du but;  la course ayant désormais pris une autre configuration, avec la formation de bordures. Un beau spectacle vu du ciel… Mais sur le vélo, c’est la bagarre pour rester dans les bons groupes. Et Evaldas Siskevicius l’a bien compris, il tentera même, dans la Côte de Beule, de prendre quelques longueurs d’avance. Il sera rejoint temporairement par deux coureurs, mais ils seront repris peu après. C’est écrit, cette arrivée se conclura au sprint.

Le Lituanien du Team Delko Marseille Provence, Evaldas Siskevicius, y prendra alors la 25ème place.

Romain Combaud : « Je suis content pour moi et pour l’équipe d’avoir pris la bonne échappée sur une journée avec beaucoup de tensions. C’est important d’être devant sur de belles épreuves! Paris-Nice est bien lancé maintenant, à nous de poursuivre sur cette voie!  »

 

Classement de la 1ère étape <<