Courses

3ème étape de Paris-Nice

Encore une journée qui fera mal aux jambes du côté du Team Delko Marseille Provence où l’on n’est pas resté inactif…

Alors que le début de la 3ème étape de Paris-Nice est plutôt calme, une échappée de 8 coureurs se formera après plus d’une heure de course.

Celle-ci se fera revoir assez rapidement, mais Ramunas Navardauskas, alors présent en tête, décide de continuer seul. Il sera ensuite rejoint par Alessandro Fedeli.

Paris-Nice est seulement la 2ème course de l’année pour le jeune Italien, qui a remporté il y a peu la 1ère étape du Tour du Rwanda; une belle expérience!

Mais il leur sera bien difficile de lutter contre un fort vent de face et un peloton décidé à conclure cette journée au sprint, sur un parcours plat. Fin de l’escapade à 40 km du but.
Dans le final, trois des Marseillais seront pris dans une chute, ce qui les contraindra à fournir un effort supplémentaire pour revenir dans les roues!

A l’arrivée, pour un sprint massif, Eduard Grosu prend la 11ème place. 

🗣 Ramunas Navardauskas: « J’ai tout d’abord pris part à une échappée de 8 coureurs, mais le peloton ne l’entendait pas ainsi. J’ai donc voulu rester seul devant un temps, puis Alessandro Fedeli m’a rejoint, et nous avons alors décidé de voir comment cela allait se passer. Les premiers 130 km ont été durs, avec le vent de face, cela a donc été une rude journée pour nous deux! A la fin, nous étions trop fatigués pour continuer à lutter contre le vent et le peloton qui voulait une arrivée au sprint. Cela restera malgré tout une belle expérience partagée avec Alessandro! »