Courses

3ème étape du Tour de Sicile

Nouvelle étape avec des conditions météo bien difficiles pour les coureurs du Tour de Sicile aujourd’hui. Mais contrairement à la veille, où le peloton avait été arrêté un temps à cause du brouillard, personne n’a dû mettre pied à terre. De même, on avait à composer avec un terrain favorisant les grimpeurs- puncheurs; pas de sprint en vue donc!

Si comme comme hier une échappée s’est bien créée en début de course, elle aura ensuite laissé place à une autre bagarre dans l’avant dernière difficulté du jour, peu après une chute, à environ 30 km de l’arrivée. Des Marseillais dont Lucas De Rossi seront pris dans ce méli-mélo d’hommes à terre, mais repartiront tout de même.

Dommage malgré tout, car c’est à ce moment là que les choses sérieuses se décident. Une fois l’échappée revue, et sur les pentes de la Serra di Burgio, une première sélection s’opère, suivie d’un groupe de contre. Des Marseillais seront dans le 2ème groupe, alors obligés de travailler pour revenir sur la tête de course, notamment Mauro Finetto.

Mais dans les 3 derniers km, Finetto et Moreno seront pris dans une énième chute.  L’arrivée sera quant à elle encore en montée, dans le touristique village de Ragusa, et consacrera un homme détaché de ses concurrents.

Les premiers Marseillais seront finalement Mauro Finetto, 21ème, et Javier Moreno, 23ème.