Courses

5 ème étape du Tour de Norvège / Grand Prix de Plumelec

Journée noire pour nos coureurs sur la 5ème étape du Tour de Norvège. Eduard Grosu, malade, était non partant le matin. Au cours de l’étape du jour, Iuri Filosi et Brenton Jones ont également été contraints à l’abandon.
Alessandro Fedeli est le seul rescapé. Il termine 69 ème de l’étape à 1 minute 16 du vainqueur et occupe la 46 ème place au classement général. Il sera donc l’unique coureur Marseillais à prendre le départ de l’ultime étape aujourd’hui.

Sur le Grand Prix de Plumelec, la course a été animée du début à la fin par les Marseillais, sous des températures estivales.
Jérémy Leveau a pris part à l’échappée matinale qui a compté jusqu’à 6 minutes d’avance sur le peloton. Nous avons également pu assister à un numéro d’Alexis Guerin, sortant tout seul en contre dans la mythique côte de Cadoudal.

Dans le final, les échappées sont finalement rattrapées par le peloton, tout est donc à refaire. Julien El Fares s’est montré très actif en allant chercher les attaques de Warren Barguil. Dans le dernier tour, un groupe de costauds d’une vingtaine de coureurs a pu se détacher pour se jouer la victoire. 

Julien El Fares réalise un beau top 10 en prenant la 8 ème place de la course !
Jeremy Leveau, lui, remporte le classement des sprints intermédiaires.

Crédit Photo : Kim Caritoux