Courses

Brenton Jones champion d’Australie de Critérium!

Il est des premières qui font plaisir… Et celle-là en fait totalement partie! Brenton Jones a remporté vendredi 4 janvier les championnats d’Australie de Critérium.

Une catégorie à part, et qui n’existe pas en France, mais qui en Australie est particulièrement populaire.

Pour le sprinter australien du Team Delko Marseille Provence, la saison a donc déjà commencé. Il avait d’ailleurs déjà participé à une première épreuve de 3 étapes. Brenton frappe donc fort d’entrée de jeu pour son lancement dans la saison 2019, alors que ses coéquipiers n’effectueront leur rentrée que plus tard, après un stage de préparation en janvier, en Espagne.

Le tout nouveau champion australien du critérium restera quant à lui dans son pays, pour participer à d’autres courses, dont le Herald Sun Tour et la Race Melbourne avec son équipe nationale.

Brenton Jones a donc offert au Team Delko Marseille Provence son premier succès et son premier maillot de champion national de l’année 2019, le compteur est désormais ouvert…

Brenton Jones: « Ce maillot est le résultat d’un gros travail, le public a été fantastique, il m’a encouragé tout au long de la course!
Ce soir, je vais pouvoir m’assoir, regarder mon nouveau maillot et réaliser que j’ai été le meilleur de ces Championnats du Critérium.
Mes prochains rendez-vous sont les championnats d’Australie sur route, et la suite avec mon équipe, le Team Delko Marseille Provence, le Tour d’Oman avant un retour en Europe. »