Courses

Brenton Jones remporte la 2ème étape du Tour de Qinghai Lake!

Le Tour de Qinghai Lake, en Chine et en altitude, a débuté hier par un contre-la-montre par équipes. Une première étape un peu spéciale où les Marseillais n’auront pas pris de risque en raison des routes détrempées par la pluie. On se réserve pour la suite…

Ils y prendront la 7ème place.

Car aujourd’hui, la 2ème étape était favorable à une arrivée au sprint. Et cela ne manquera d’ailleurs pas, malgré une échappée de deux coureurs un peu plus tôt dans la journée. A la suite d’un travail remarquable des coureurs du Team Delko Marseille Provence, et tout spécialement dans le final, Brenton Jones conclut par une victoire, au sprint bien sûr!

L’Australien rajoute également à cette grande joie, la 1ère place au classement par points, qui lui permettra de porter le maillot vert demain.

Brenton Jones: « L’objectif était de gagner l’étape et pour moi de répéter ma victoire de 2018; nous l’avons fait aujourd’hui ! Un grand merci à mes coéquipiers, ils ont travaillé très dur; je leur dédie cette victoire.
Le final était très rapide, mais « Siske » et Grosu ont fait un excellent travail pour moi. Nous avons maintenant la confiance et la motivation pour gagner plus d’étapes, ensemble, en équipe. »

Hristo Zaikov, directeur sportif : « Les coureurs ont appliqué les consignes et ont démontré un collectif exemplaire. Tous se sont sentis concernés par la victoire de l’un d’entre eux, nous avions d’ailleurs plusieurs cartes pour la victoire. C’est donc une véritable joie de commencer le Tour de Qinghai Lake par la victoire de Brenton Jones! »