Courses

Combaud 2ème du GP La Marseillaise!

Le Team Delko Marseille est passé aujourd’hui tout près de l’exploit sur le Grand Prix La Marseillaise…

Dans ses schémas classiques, le Team marseillais a envoyé l’un des siens dans la première échappée du jour. Une tradition pour cette course d’ouverture!

L’échappée sera alors composée de 4 coureurs dont Romain Combaud.

Et si le parcours a été légèrement modifié, cela ne sera sûrement pas pour déplaire aux Marseillais, la fameuse Route des Crêtes ayant été supprimée. Une portion fort montante en moins, ça n’est pas négligeable! En cause, le vent qui souffle aujourd’hui sur la région.

Notre quatuor restera soudé, passant les difficultés les unes après les autres, maintenant à distance le peloton.

D’ailleurs ce dernier n’y pourra finalement rien, après que Romain Combaud et Turgis (Direct Energie) ait lâché leurs compagnons du jour.

Au terme d’un certain suspens, les hommes de tête se disputeront bien la victoire. Un sprint serré donc, qui défavorisera malheureusement Romain.

« On a commencé à y croire dans le dernier GPM. J’ai donc retardé un maximum mon sprint et ai lancé à 200m de la ligne car il fallait que je le retarde.
Je suis forcément déçu car je recherche ma première victoire chez les pros, mais je n’ai pas de regrets, j’ai fait ce qu’il fallait aujourd’hui, je suis tombé sur plus fort. »

Même s’il manque de peu la victoire, Romain Combaud montre qu’il faut déjà compter sur lui. En plus de marquer des points sur cette première manche de la Coupe de France, il obtient les prix de la combativité et du meilleur grimpeur. On peut également rajouter à cela la belle 4ème place de Julien Trarieux qui arrive 2ème du sprint du peloton.

En tout cas, les Marseillais sont bel et bien là!

Vidéo de l’arrivée <<