Courses

Dernière étape de Paris-Nice

Malgré la fatigue, le Team Delko Marseille Provence aura tout fait pour terminer au mieux l’édition 2019 de Paris-Nice…

Pour une dernière étape pas simple du tout dans l’arrière pays niçois, les Marseillais auront participé à l’ultime bagarre. Et c’est une nouvelle fois Julien El Fares qui s’y collera en rejoignant un groupe déjà formé, aidé par ses coéquipiers. Bien sûr le terrain n’est pas à son avantage et on peut rajouter à cela les efforts de veille. Mais cette journée est la dernière et le Manosquin n’a rien à perdre.

D’ailleurs, il fera même partie d’un trio de tête un temps, inspiré par une descente. En compagnie de spécialistes, il aura donc le privilège d’aborder la course aux avant-postes, en comité très restreint.

Mais les petits cols du jour auront raison de lui, laissant l’explication finale aux leaders.  Il finira à la 32ème place après avoir accroché un certain temps ledit groupe maillot jaune. Quant au classement général, il en occupera définitivement la 24ème place.

Omniprésents, les Marseillais l’auront été, en étant de réels protagonistes d’une épreuve aussi éprouvante qu’est Paris-Nice.

Julien El Fares: « L’équipe m’a aidé pour que je revienne dans l’échappée. Je me suis ensuite dit pourquoi pas ressortir, à la suite de la descente. Je savais que ce serait dur aujourd’hui mais j’ai au moins eu un temps d’avance pour aborder au mieux le final. »

Classement de la 8ème étape <<