Courses

Etape 3 du CRO Race: Grosu perd son maillot de leader

C’est sous un drôle de scénario que se déroulera aujourd’hui la 3ème étape du CRO Race…

En effet, à cause d’une météo assez capricieuse, de forts vents, la course s’arrêtera au bout d’une heure. Les commissaires décideront de neutraliser cette 3ème étape et de repousser la reprise. Elle aura lieu 3 heures plus tard et à 42 km de l’arrivée, dans les même conditions que précédemment, c’est-à-dire avec les échappés en premier, suivi du peloton un peu plus tard. Mais après un tel arrêt, pas évident pour les organismes de reprendre les choses là où elles en étaient…

D’autant plus qu’une montée notoire est pointée à environ 15 km du but. Le leader de l’épreuve, Eduard Grosu, ne sera pas sur son terrain favori. Qu’à cela ne tienne, il se bat comme un lion dans les premières pentes de cette difficulté. Mais malheureusement, et à l’image de nombre de coureurs, il perd irrémédiablement le contact avec la tête du peloton. Un peloton qui s’éparpille ensuite et reprend bientôt les échappés.

Un petit groupe se forme alors, avec Mauro Finetto pour le Team Delko Marseille Provence. Mais un groupe intercalé reviendra sur les avant-postes, portant cet ensemble à une vingtaine d’unités. Un peu trop pour notre Italien, en vue du sprint.

Ainsi, Finetto y prendra la 16ème place et Alexis Guérin, revenu de l’arrière, la 22ème.

Le vainqueur de la veille, Eduard Grosu perd en toute logique la tunique rouge du leader de course. Alexis Guérin est désormais le mieux placé pour le classement général, à une 4ème position.