Courses

Etapes 7, 8 et 9 du Tour de Qinghai Lake

Après un contre-la-montre par équipes le premier jour, les Marseillais auront eu au programme de la 7ème étape un contre-la-montre individuel assez conséquent, de 42 km.

On en garde sous la pédale du côté du Team Delko Marseille Provence pour les étapes à venir, plus dans le viseur. Evaldas Siskevicius sera le premier avec une 16ème place.

Retour des hostilités d’ailleurs le lendemain pour la 8ème étape, avec ses hauts plateaux et un col Hors Catégorie culminant à 3799 m d’altitude dans le final.

Les Marseillais n’y seront pas restés inactifs, Evaldas Siskevicius et Jérémy Leveau s’étant glissés dans l’échappée du jour, malgré le froid et la pluie.

Malheureusement, le col, à des pentes vertigineuses, aura raison de nos deux courageux, même si « Siske » parvient à décrocher une 7ème place, derrière Eduard Grosu, revenu, et s’adjugeant la 5ème position! Le Roumain est en forme et conforte plus que jamais sa tunique verte.

En bonne position pour disputer la victoire finale au sprint, Eduard Grosu se contentera finalement de la 3ème place de la 9ème étape. Son coéquipier Brenton Jones, alors juste devant lui, connait un saut de chaîne, ce qui pénalisera notre Roumain par la même occasion. Ce top 3 lui permet tout de même de conserver son maillot des points.
Demain, enfin un peu de répit pour nos Marseillais, avec une journée de repos bien méritée!