Courses

Fedeli 2ème de la 7ème étape du Tour du Rwanda

Un coureur du Team Delko Marseille Provence qui fêtait aujourd’hui son anniversaire sur le Tour du Rwanda, cela vous dit quelque chose?

En revanche, l’issue ne sera pas la même que pour le Polonais Przemyslaw Kasperkiewicz hier.

Alessandro fedeli a aujourd’hui 23 ans, une bonne motivation, et d’autant plus qu’il ne reste plus que deux occasions de victoire.

Mais le début de course voit la formation d’une échappée avec « Kasper », qui décidément a des ailes sur ce Tour du Rwanda! Mais les efforts de la 6ème étape lui resteront sûrement dans les jambes en plus d’un parcours est assez « extraordinaire », ponctué de dures montées et de pavés, voire les deux en même temps. Dans le final, un coureur de l’échappée prendra le large, seul, alors que ses compagnons du jour se feront revoir.

Mais cette information n’est pas parvenue à tous dans le peloton… Lorsque l’arrivée approche, et alors que notre homme de tête a déjà levé les bras, Alessandro donne tout pour un sprint en montée, qu’il franchit en premier, pensant remporter l’étape. Quelle déception pour le jeune Italien, le jour même de son anniversaire! Il ne rééditera pas l’exploit de Kasper, occupant ainsi la 2ème place de la 7ème étape.

Quoi qu’il en soit, Fedeli ne repartira pas bredouille de l’épreuve, ayant remporté la 1ère étape.

Demain, place à la toute dernière étape…

Classement de la 7ème étape <<