Courses

Fedeli remporte la dernière étape du CRO Race !

Ce CRO Race 2019, anciennement Tour de Croatie, est décidément rempli de surprises pour nos Marseillais…

L’épreuve avait très bien débuté, par la victoire d’Eduard Grosu le deuxième jour. Il avait ainsi porté le maillot de leader le lendemain, obligeant ses coéquipiers à contrôler la course. Chaque jour, nos Marseillais auront fourni un certain effort.

Très en forme, et peut-être sur le point de remporter une nouvelle étape, Grosu était tombé dans le dernier kilomètre de la 4ème étape, alors qu’il était en tête de peloton. Un coup dur pour le Roumain, et pour toute l’équipe. Mais cette dernière aura su « se relever », avec la présence du jeune Italien Alessandro Fedeli dans l’échappée du jour de la 6ème et dernière étape.

Partis à huit, les fugitifs compteront jusqu’à 4’20 d’avance. Mais le peloton aura toujours la situation sous contrôle, mettant sous pression nos échappés dans le final. Ainsi, Fedeli, sentant la menace se préciser, décidera de jouer le tout pour le tout dans l’avant dernier tour, en donnant une franche attaque; personne ne parviendra à le suivre. Il résiste avec brio, mais de peu, au retour du peloton, au sommet d’une bosse pavée. Le jeune Italien obtient donc sa 2ème victoire de l’année, un talent prometteur…

Au classement général, Alexis Guérin effectue également une belle percée, avec une 6ème position.

Alessandro Fedeli : « Cette victoire est extraordinaire, car toute la semaine nous avons beaucoup travaillé, à la fois pour Eduard Grosu dans les sprints et aussi pour le général. Mais aujourd’hui j’ai quand même réussi à faire partie de l’échappée malgré la fatigue des derniers jours. Je suis très heureux, d’autant plus que j’attaque dans l’avant dernier tour pour arriver seul! Nous avons fait une course incroyable! »