Courses

Finetto remporte la 5ème étape de la Settimana Coppi e Bartali!

C’est une très belle journée qu’a connu aujourd’hui Mauro Finetto…

Vêtus de la « maglia azzura », entendez le maillot bleu de la sélection italienne, Alessandro Fedeli et Mauro Finetto avaient pris part à la Settimana Coppi e Bartali avec leur équipe nationale depuis le début de la semaine.

Les deux Marseillais y avaient déjà plutôt bien figuré les jours précédants, une 5ème place pour Finetto lors de la 2ème étape ou encore la 9ème position pour Fedeli au terme de la 3ème étape.

Mais cette fois-ci c’est bien l’explosion de joie pour nos deux amis!

Alors qu’une échappée avait grandement occupé cette 5ème étape, c’est bien le groupe des favoris qui reviendra en tête de course au gré des difficultés du parcours. Placé par Fedeli, Finetto sera bien présent dans ce groupe. Et l’Italien du Team Delko Marseille Provence connait très bien les lieux en plus d’être en grande condition. Il attaque ainsi dans l’ultime descente menant à l’arrivée, à 5 km du but. Son avantage n’excèdera pas les 10 secondes d’avance, mais cela se révèlera suffisant pour Finetto.

Il gagne avec brio, avec quelques longueurs d’avance sur ses concurrents, la 5ème et dernière étape de la Settimana Coppi e Bartali, terminant également 11ème au classement général.

Mauro Finetto: « Je suis très heureux de cette victoire car cela faisait un moment que je n’avais pas gagné. Mais aujourd’hui j’avais de bonnes jambes et je connaissais parfaitement le parcours. J’ai donc pensé que ce pourrait être le bon jour pour gagner!
J’ai placé mon attaque dans la dernière descente juste après l’ultime difficulté du circuit car j’y avais de bonnes sensations. Et puis, c’était la meilleure solution car les kilomètres menant à l’arrivée étaient plats.
Je remercie Alessandro Fedeli qui a fait un grand travail pour moi toute la journée et avant la dernière bosse. Nous sommes très contents tous les deux! »