Courses

Grosu remporte la 2ème étape du CRO Race!

Incroyable… Eduard Grosu remporte pour la 2ème année consécutive la 2ème étape du CRO Race, en recréant un scénario identique à l’an dernier dans le final!

Les Marseillais s’étaient préparé à cette éventualité dès le départ…

On avait pris soin de garder le sprinteur roumain bien « au chaud » tout au long de la journée, même quand la route s’était élevée à 50 kilomètres de l’arrivée et malgré la pluie. Les Marseillais ont d’ailleurs eu une attitude exemplaire, venant en tête de peloton lorsqu’il le fallait; Grosu aura fait le reste.

Dans le final, le groupe créé à la suite de la descente de la difficulté du jour et une chute à 7 km du but n’y auront rien fait. Malgré la désorganisation du peloton après l’incident, les hommes de tête se font revoir. C’est un circuit plus que sinueux qui attend ensuite les coureurs, mais Grosu connait la donne. Il reproduit ainsi « son » schéma, attaquant dans l’ultime kilomètre; évitant ainsi toute concurrence.

Le Roumain enchaîne ainsi les succès, après sa victoire sur le Tour de Slovaquie il y a à peine 15 jours…

Sa performance lui permet également de prendre la 1ère position du classement général.

Eduard Grosu : « C’était pour moi une belle étape car je l’avait remportée l’an dernier. Cependant, les conditions météo auront aussi eu leur rôle cette année, avec la pluie et le froid après une heure de course seulement.

J’ai demandé à mes coéquipiers de durcir la course dans l’ascension du jour afin d’opérer une première sélection.

Quant au final, il était dangereux, les routes glissantes; les Marseillais ont travaillé dur pour me garder dans les premières positions.

Sur le circuit en ville, j’attaque dans le dernier kilomètre avant le virage, connaissant les trajectoires et ayant de bonnes jambes aujourd’hui. Je savais que je pouvais gagner encore!

Je suis très content de l’avoir fait mais je reste concentré pour remporter, pourquoi pas, d’autres étapes, et protéger ce maillot de leader; il doit rester dans l’équipe!

Merci encore à tous, au staff et à mes coéquipiers! »