Courses

Jones remporte la 5ème étape du Tour of Taihu Lake!

La voilà… Elle est arrivée ce matin, heure française, la victoire de Brenton Jones!

L’Australien du Team Delko Marseille Provence a remporté, au sprint, la 5ème étape du Tour of Taihu Lake.

Ce lundi était l’étape la plus longue de l’épreuve chinoise. Ainsi, c’est une échappée qui aura dans un premier temps animé la course. Mais les cinq évadés n’auront jamais plus de 3 minutes d’avance, le peloton se faisant menaçant en plus de portions ventées.

C’est finalement dans la montée du circuit final que le peloton mettra un terme aux espérances de nos échappés du jour.

Les Marseillais passeront alors à l’attaque, dans le 2ème tour, avec Rémy Rochas et Joseph Areruya pour durcir la course. Mais le duo ne parviendra pas vraiment à prendre de la distance.

Ainsi, les équipes de sprinteurs et le vent auront raison de toute tentative, dirigeant cette fin d’étape tout droit vers un sprint massif. Mais cela ne sera finalement pas une mauvaise nouvelle pour la formation phocéenne, car Brenton est en forme aujourd’hui… Il remporte ainsi sa 3ème victoire de l’année; la saison n’est décidément pas encore terminée!

Brenton Jones : « Aujourd’hui était l’étape la plus dure, ponctuée de montées, courtes, mais en nombre. Un petit peloton seulement ralliera l’arrivée.
L’équipe a été très active dans le final, et m’a aidé pour le sprint. J’avais de bonnes jambes et j’étais vraiment motivé pour obtenir cette victoire!
Je suis heureux d’avoir montré ma détermination dans ce type de final! La persévérance a payé aujourd’hui et je suis content que nous puissions tous savourer ce succès. »