Courses

Navardauskas champion de Lituanie sur route!

Après l’épreuve du contre-la-montre, les Marseillais devaient en découdre avec l’épreuve sur route, généralement assez longue, et cette fois-ci sous un soleil de plomb.

Du côté des championnats de Roumanie, marqué dès le début de la course et dans l’impossibilité de se défaire de la concurrence, Eduard Grosu a terminé 8ème.

En Italie, Iuri Filosi et Alessandro Fedeli étaient les seuls présents pour le compte du Team Delko Marseille Provence. Iuri Filosi a fini 37ème.

En France, une importante échappée de 37 coureurs se sera formée dans le 3ème tour, avec Rémy Rochas en son sein. Mais ce groupe perdra de nombreuses unités au gré des kilomètres et difficultés du parcours. Finalement, Julien El Fares arrivera pour la 20ème place.

La grande joie du jour viendra donc en fin de compte de la Lituanie…

Pour la première fois, chez les professionnels, Evaldas Siskevicius et Ramunas Navardauskas faisaient équipe.

Un duo gagnant car les coéquipiers auront ainsi pu marcher main dans la main alors qu’Evaldas était comme l’homme à abattre. Qu’à cela ne tienne, Ramunas se retrouvera alors avec plus de liberté.

Il renoue ainsi avec la victoire, en remportant ces championnats de Lituanie sur route.

Ramunas Navardauskas : « Cette année, nous étions deux de la même équipe avec Evaldas, et donc la course était totalement différente par rapport aux années précédentes.
Evaldas était très actif dès le début de course mais tout le peloton prêtait attention à lui et Bagdonas. En plus, il fallait gérer la chaleur, le vent et des routes à découvert.
J’ai tout de même pu attaquer au bon endroit et au bon moment, alors qu’Evaldas faisait un formidable travail pour contrôler les autres coureurs. Il était très fort mais j’ai eu ma chance aujourd’hui grâce à ce superbe travail d’équipe! Je suis très heureux de ce titre de champion de Lituanie sur route. »