LOOK CYCLE

Site internet : www.lookcycle.com

LOOK Cycle, une histoire de passion

Inventeur de la pédale automatique, du premier cadre en carbone en 1986 et du premier cadre carbone monobloc de piste, LOOK est leader mondial de la pédale automatique route et leader européen du cadre en carbone route. Sa politique tournée vers la recherche et le développement lui a valu de recevoir en 2011 le Trophée INPI de la PME la plus innovante de France de ces 20 dernières années dans la catégorie “Sport et Vie quotidienne”. LOOK a également remporté à 4 reprises le Vélo de l’Année en France et a reçu en 2015 le titre de “Vélo de l’Année aux Etats-Unis”, gagné plusieurs fois l’Etoile du Design ainsi que le prix IF du Design en Allemagne. LOOK possède une expérience et un savoir-faire incomparable dans la conception et la fabrication de vélos et d’accessoires en carbone.

Entreprise nivernaise, LOOK conserve son siège social à Nevers, où toute la conception et le développement des produits s’effectuent, avec un site de production. LOOK emploie aujourd’hui près de 420 personnes dans le monde.

Son histoire avec le team:

Retour aux sources diront certains… Car LOOK Cycle et le Team Delko Marseille Provence c’est avant tout une histoire en commun.

Celle-ci a débuté en 2003 avec le Vélo-Club La Pomme Marseille.

Alors en DN1, l’équipe y connaîtra ses heures de gloire (avec plus de 300 victoires de 2003 à 2010). En 2005, Rémi Pauriol remporte le championnat de France amateur et en 2007, la consécration, avec la « Coupe de France LOOK » des clubs.

La marque française LOOK Cycle a bien évidemment contribué à cette réussite… Les Marseillais ont toujours pu compter, durant cette collaboration, sur une entreprise à l’écoute et un matériel de haute technologie et performant.

En 2019, le Team Delko Marseille Provence retrouvera avec fierté son partenaire historique, LOOK Cycle.

LOOK Cycle mettra à disposition un matériel de pointe, les coureurs du Team utiliseront les cadres carbone LOOK 795 Blade RS, 785 Huez RS, 796 Monoblade et les pédales LOOK dont les dernières EXAKT capables de mesurer la puissance du coureur.

Côté roue, le Team Delko Marseille Provence roulera pour la 12ème année consécutive avec les roues carbone CORIMA.

Pour rappel, LOOK Cycle inventa la toute première pédale automatique en 1984 ainsi que le premier cadre en carbone en 1986. L’équipementier français, basé à Nevers, reste leader dans le domaine de la pédale automatique et de la maîtrise du carbone et continue sans cesse sa quête vers la performance et l’innovation.

Avec ce matériel de hautes performances, le Team Delko Marseille Provence est paré pour la saison 2019 et l’histoire peut ainsi reprendre son cours…

Frédéric Rostaing, Manager du Team Delko Marseille Provence :

« Je suis vraiment très heureux de ce nouveau partenariat avec LOOK Cycle, marque prestigieuse qui représente le fleuron d’un savoir-faire français et qui réussit à l’international !

Avec LOOK Cycle, nous avons une merveilleuse histoire et un parcours remarquable en commun qui nous permettent aussi d’avoir une bonne connaissance mutuelle.

Ainsi, c’est aujourd’hui un projet sportif porté sur l’avenir qui nous réunit.

Autour des valeurs partagées d’innovation, de performance et de recherche de l’excellence, nous sommes déterminés à écrire ensemble les plus belles pages de notre histoire commune ! »

Federico Musi, CEO LOOK CYCLE HOLDING : « Nous sommes très satisfait du partenariat avec le Team Delko Marseille Provence.

Cette équipe française ambitieuse vient s’ajouter au programme de sponsoring très large de la société LOOK Cycle. Avec pas moins de cinq champions du monde, deux fédérations nationales (France et Chine), un team fixie, de nombreux Top vététistes qui utilisent nos produits, et la moitié du peloton du Tour de France déjà équipés de nos pédales, nous sommes très heureux d’ajouter les coureurs du Team Delko Marseille Provence aux figures emblématiques de nos couleurs.

Delko Marseille Provence portera en France et à l’international des valeurs de passion et de performance qui nous sont communes. »