Courses

Un Paris-Roubaix historique !

Quelle joie pour Evaldas Siskevicius qui décroche la neuvième place de Paris-Roubaix !

Le Lituanien s’est invité au « banquet des grands » et n’a jamais abdiqué. Présent dans le peloton durant l’intégralité de l’épreuve, c’est même lui qui à 20km de l’arrivée sortait du peloton ! Sa neuvième position permet au Team Delko Marseille Provence d’être la première équipe française au classement général.

Joseph Areruya est lui aussi entré dans l’histoire. En effet, le Rwandais est le premier noir africain au départ mais également à l’issue des 257kms, de « l’Enfer du Nord ». Tout un symbole pour le Rwanda et l’Afrique !

Frédéric Rostaing 💬 « Je suis très fier de la 9ème place d’Evaldas dans cette course qui représente un monument du cyclisme. Il a profité de sa persévérance qui l’avait aidé à terminer l’épreuve, l’an dernier pour finir avec les meilleurs cette année. Il le mérite ! Ce Top 10 résonne comme une grande victoire et corrobore le très bon début de saison de l’équipe Delko Marseille Provence, omniprésente sur les grands rendez-vous depuis le mois de janvier. J’adresse également un clin d’œil à Przemyslaw Kasperkiewicz et Joseph Areruya qui, pour sa première participation, a rejoint le vélodrome de Roubaix.« 

Evaldas Siskevicius 💬: « Je suis super content ! J’aimerais remercier l’équipe et Kévin Rinaldi (coach performance) qui a fait un travail énorme afin que j’arrive sur cette épreuve en forme. Je voulais montrer que sportivement, je pouvais faire autre chose.
Les assistants ont crié sur le bord de la route et Andy (directeur sportif du Team) était fou dans la voiture! Cela m’a vraiment touché. »