Courses

Route d’Occitanie

Le front du Mont Ventoux Dénivelé Challenges avait pris la direction de la Route d’Occitanie, et sa 1ère étape entre Gignac et Saint Geniez.

Malgré une échappée majeure, le final se jouera à la pédale, après une certaine sélection. L’arrivée au sommet de la côte d’Aubignac consacrera Alessandro Valverde, tandis que le premier des Marseillais sera Javier Moreno, 15ème.

Lors de la 2ème étape, une échappée a occupé le terrain en partie. Les écarts tombant, Lucas De Rossi tente alors, en compagnie de deux autres coureurs, de joindre les hommes de tête. Mais malheureusement pour tout le monde, le peloton met fin à toute escapade. La conclusion se fera au sprint. Evaldas Siskevicius y prend la 6ème place.

Les coureurs auront eu fort à faire avec la 3ème étape ou étape reine de l’épreuve. Nos Marseillais se seront accrochés, pour une arrivée à Luchon-Hospice de France. Premier de l’équipe, Delio Fernandez termine 19ème.

C’est un sprint qui conclura finalement la 4ème et dernière étape de la Route d’Occitanie. Se mêlant à la bagarre, Julien El Fares termine 7ème!

Delio Fernandez est quant à lui 18ème du classement général.

Delio Fernandez : « Après un début de saison difficile avec deux blessures importantes, je parviens peu à peu à retrouver une bonne forme physique. Mais je dois encore continuer à travailler pour atteindre de meilleures performances. Je pense que je suis sur la bonne voie. Pendant la Route d’Occitanie je n’ai pas eu de grandes sensations mais, de jour en jour, mes jambes se sont améliorées. »