Courses

Tour d’Autriche

Le Tour d’Autriche a tout d’abord débuté par un prologue de 2,6 km. Alessandro Fedeli y a pris la 13ème place.

Le lendemain, pour la 1ère étape, malgré la 10ème place d’Alessandro Fedeli, au sprint, le Team Delko Marseille Provence joue déjà de malchance avec la chute de Przemyslaw Kasperkiewicz à 200m de la ligne d’arrivée.
Bilan pour le Polonais après passage à l’hôpital, une clavicule cassée.

La 2ème étape connaîtra elle aussi une arrivée groupée, avec une 12ème position pour Romain Combaud.

Malgré une première échappée avec Alessandro Fedeli, la 3ème étape du Tour d’Autriche se terminera par un sprint d’un groupe d’une trentaine de coureurs. Romain Combaud y prend la 7ème place.
Quant à Fedeli, il pointe à la 2ème place du classement général grâce aux bonifications obtenues lors de son escapade, et à seulement 1 seconde du premier !

Changement de décor pour la 4ème étape…
Présent dans l’échappée du jour, Alexis Guérin se fera pourtant revoir, de même que ses compagnons d’escapade, dans la montée finale, soit le col de Fuscher Törl, situé à 2428 m d’altitude!
Longtemps dans les bonnes roues, Delio Fernandez y prendra finalement la 16ème place.

Lors de la 5ème étape, le Tour d’Autriche connaîtra une nouvelle journée difficile, avec une arrivée à Kitzbühel. C’est Lucas De Rossi qui arrivera premier de l’équipe cette fois-ci, avec une 21ème place.

Et enfin, pour conclure l’édition 2019, quoi de mieux qu’une arrivée au sommet, au mythique Kitzbüheler Horn! Encore présent, Delio Fernandez décrochera une belle 11ème position.

Au classement général, c’est donc l’Espagnol qui sera le mieux classé, 14ème.