Courses

Tour of Fuzhou

Après un peu de repos, certains des Marseillais reprenaient du service avec le Tour of Fuzhou en Chine!

Une course de fin de saison ou bien de préparation de la nouvelle, juste avant le stage du mois de décembre.

Et la 1ère étape ne commencera pas dans la douceur, puisque son ascension finale contenait des portions montantes à 6,7%. Malgré le décalage horaire et un tout premier jour de reprise, Julien El Fares y prendra la 10ème place.

Julien El Fares : « Pour une course de reprise, ça n’était pas facile! Le rythme est en fin de compte assez soutenu ici. En Asie, les coureurs sont au cœur de leur saison et sont en forme. J’ai donc fait du mieux que je pouvais avec une condition moindre. j’ai tout donné lors de l’ascension finale, dès le premier jour.Une 10ème place, ça n’est pas non plus trop mal après seulement 15 jours de reprise des entraînements. J’espère que ma forme se sera améliorée en fin d’épreuve pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et spécialement lors de l’avant-dernière étape qui s’annonce très difficile. Un Top 5 au classement général serait très bien! »

La 2ème étape s’est quant-à elle terminée au sprint, avec une 22ème position pour Joseph Areruya.

Le lendemain, pour la 3ème étape, malgré un parcours plat, une échappée ira au bout. Przemyslaw Kasperkiewicz y prendra la 5ème place.

C’est une 8ème place que prendra Julien El Fares à l’arrivée de la 4ème étape, malgré la présence un peu plus tôt de Joseph Areruya dans une échappée.

Nouveau Top 10 pour Julien El Fares le lendemain, pour la 5ème étape, avec une 7ème place cette fois-ci, pour le sprint du peloton.

Lors de la 6ème étape – et étape reine – du Tour of Fuzhou, Joseph Areruya aura de nouveau pris part à l’échappée. Même s’il aura résisté au retour du peloton, et en compagnie de seulement un autre coureur sur la fin, son escapade prendra fin à 5 km du sommet. Il sera récompensé par le prix de la combativité.

Lucas De Rossi, quant-à lui se retrouvera dans le bon wagon, après une sévère sélection, et finira à une belle 9ème au terme de presque 20 km d’ascension!
Enfin, Julien El Fares, premier de l’équipe au classement général, est 10ème; un objectif presque atteint pour le Manosquin…

Lucas De Rossi : « Lorsque l’on est arrivé au pied du col, toute l’équipe était bien placée. Quand ça a accéléré, on a a réussi à suivre, ce qui m’a permis par la suite d’accrocher le bon groupe et de finir 9ème. Pour moi, c’est la reprise, donc la forme n’est pas encore tout à fait là, mais je suis satisfait de ma journée même si je n’ai pas pu attaquer ! »

Le Tour of Fuzhou a pris fin avec la 7ème étape et une 20ème place pour Ramunas Navardauskas au sprint. Plus tôt dans la journée, Przemyslaw Kasperkiewicz avait pris part à l’échappée du jour, malheureusement reprise dans le final.
Du côté du classement général, Julien El Fares tient toutes ses promesses avec une 10ème position, pas mal pour une reprise!
Et surtout représentatif de l’état d’esprit de notre groupe, la 3ème place du Team au classement par équipes…

Voilà, la saison 2019 est officiellement terminée !