Courses

Tour Poitou Charentes

C’est une échappée à trois qui prendra le large tout au long de la 1ère étape du Tour Poitou Charentes. Le peloton ira même jusqu’à lui laisser 12 minutes d’avance.

Une liberté reprise dans le final, à 10 km de l’arrivée plus exactement. Le durcissement général et une chute à 1 km de la ligne blanche viendront cependant perturber le sprint. Brenton Jones terminera ainsi 22ème.

Tombé à mi-course, l’Italien Iuri Filosi devra abandonner la course.

Pour la 2ème étape, c’est Ramunas Navardauskas, pour le compte du Team Delko Marseille Provence, qui se sera lancé dans l’aventure. Accompagné de 3 autres coureurs, le champion de Lituanie n’hésitera pas à prendre de généreux relais. Mais l’étape, cochée pour les sprinters, n’échappera pas à la règle. Le quatuor est repris à moins de 20 km de l’arrivée.

Une arrivée qui sera d’ailleurs fortement perturbée par une chute à 4 km de l’arrivée, puis par une seconde après la ligne d’arrivée! Difficile dans ces cas-là de s’y retrouver… Julien Trarieux y prendra ainsi la 20ème place.

Jeudi sera une journée un peu spéciale, composée de deux étapes. Le matin, un parcours de 110 km agrémentera un planning chargé.

Une échappée matinale n’empêchera pas, de nouveau, une arrivée au sprint. Brenton Jones finira 6ème.

L’après-midi, Alexis Guérin a pris la 21ème place du contre-la-montre.

Pour la 5ème et dernière étape, c’est une nouvelle arrivée au sprint qui aura lieu. Brenton Jones y finira 31ème tandis qu’Alexis Guérin pointe à la 17ème place du classement général.