Annonces

Trois stagiaires pour le Team Delko Marseille Provence

Comme de coutume, le Team Delko Marseille Provence accueillera à compter du 1er août ses stagiaires. Ils seront au nombre de trois en 2019.

Le premier évolue au sein du VC Villefranche-Beaujolais, mais est issu du VC La Pomme Marseille. A 21 ans, Alexandre Delettre, de la catégorie des punchers, est un jeune homme qui est détenteur du titre de champion régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Alexandre Delettre: « C’est avec grand plaisir que je rejoins les rangs de l’équipe pour la fin de saison. Après 3 ans au Vélo Club La Pomme Marseille en espoir, je suis content de revenir dans la région et surtout dans une équipe aussi proche de mon club formateur. Je suis impatient de découvrir cette structure et de faire mes premiers pas dans le monde professionnel. Je prends très à cœur cette chance d’acquérir de l’expérience et je ferai mon maximum pour la concrétiser. Je remercie Frédéric Rostaing et le Team Delko Marseille Provence pour la confiance qu’ils m’accordent. »

 

Le Britannique Simon Carr intégrera également l’équipe cet été. Le jeune homme de 20 ans est un habitué de la Région puisqu’il fait fait partie de l’AVC Aix. Le grimpeur a remporté cette année une étape au Tour du Beaujolais, au Tour de Navarre et au Tour de la Bidassoa. Il a également terminé 10ème du Tour de Savoie Mont-Blanc, épreuve 2.2.

Simon Carr: « Ça va être une nouvelle expérience, j’appréhende cela un peu comme un début de saison. Je vais découvrir une nouvelle structure, avec de nouveaux coureurs et de nouvelles épreuves… Pour résumer on pourrait dire que tout sera nouveau. Malgré tous ces changements, mon but sera le même, de n’avoir aucun regrets et de bien faire. Il me tarde donc d’être sur les courses, pour voir où je me situe au niveau supérieur! »

 

Enfin, Mickaël Guichard du Team Pro Immo Nicolas Roux, coureur complet, termine la sélection de Frédéric Rostaing. A déjà 25 ans, il est pourtant l’un des meilleurs coureurs amateurs français avec de nombreuses victoires à son compteur comme le Tour du Canton de l’Estuaire, Nantes-Segré, Bordeaux-Saintes…

Mickaël Guichard: « Je suis bien évidemment très heureux de cette nouvelle. J’ai débuté le cyclisme assez tard, mais en gardant toujours à l’esprit de passer professionnel. Signer en tant que stagiaire au sein du Team Delko Marseille Provence est un pas de plus vers mon objectif. Merci au Team pour la confiance accordée et vivement les premières compétitions sous ces nouvelles couleurs! »