Courses

Vuelta a Burgos : suite et fin

Delio Fernandez a pris la 24ème place de la 2ème étape, avec un final particulièrement sélectif, au terme d’une rue étroite, pavée et légèrement montante.

Eduard Grosu n’aura donc pas pu prendre part à la bagarre. Il occupe désormais la 5ème position du classement général.

Pour la 3ème étape, Lucas De Rossi aura pris part à l’échappée du jour. Mais cette dernière se fera malheureusement revoir avant la bagarre finale, à 5km du pied de l’ultime ascension, le Picon Blanco. Dès lors, c’est un véritable écrémage qui s’opérera au sein du peloton, les coureurs arrivant un par un. Premier de l’équipe, Delio Fernandez arrivera 17ème et occupe désormais la 15ème position au classement général.

Pas d’escapade en revanche pour Lucas De Rossi sur la 4ème étape et pour son anniversaire. De toute façon l’échappée du jour, maîtrisée par le peloton, se fera revoir à 5 km de l’arrivée pour laisser place à un sprint. Eduard Grosu n’y participera pas vraiment, quelque peu esseulé. C’est alors Delio Fernandez qui prendra la 20ème place.

Pour la 5ème et dernière étape, les Marseillais se seront d’emblée lancés dans la bagarre, avec Julien El Fares et Javier Moreno dans une échappée assez conséquente. Mais là encore c’est un final escarpé qui les attend et qui mettra fin à l’escapade. En bonne position, Delio Fernandez connaîtra un bris de chaîne qui le contraindra à prendre un vélo de dépannage en attendant un autre. Un temps précieux perdu pour l’Espagnol qui finira finalement 20ème.

Il se positionne définitivement 15ème au classement général.